Tension : Plus de précisions autour des barricades de pneus enflammés dressés sur la Route 9

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 14 décembre 2017.- 11:00 a.m. La Route 9, située dans la commune de Cité soleil, est encore bloquée. Les 3 camions utilisés pour obstruer la circulation des véhicules sont présents sur la chaussée. Sans oublier les barricades de pneus enflammés dressés par des membres de la population.

Photo illustration (archives)

Selon des informations recueillies sur place, des habitants de la zone ont revendiqué cette action dont l’objectif est de forcer les autorités à réparer une partie de la route située près du pont de la Route 9.

 

« À cause de l’état de la route qui est déffecteuse, des individus armés s’amusent à perpétrer des actes répréhensibles au nom des Citoyens de la zone », a fulminé l’un d’entre eux joint au téléphone.

 

Aussi, ont-ils promis de durcir le ton si les autorités ne réalisent pas les travaux de réparation sur cette route qui dessert notamment les départements de l’Artibonite, du Nord, Nord’Ouest et Nord’Est.

 

Il est important de souligner que cette situation a occasionné un embouteillage considérable sur la Route nationale # 1 (RN1).

 

Vant bèf info (VBI)