Thomonde incident: Attaque contre l'autobus de l'Orchestre Tropicana d'Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Orchestre Tropicana d’Haïti devait jouer à Hinche, dans le département du Centre, dans la soirée du samedi 15 février 2020. Au cours de route, son autobus a essuyé des pierres, ce soir-là, au niveau de la commune de Thomonde par des individus non identifiés.

Thomonde, le 16 février 2020.- Des individus ont attaqué à coups de pierres, dans la nuit du 15 février 2020, l’autobus de l’Orchestre Tropicana, au niveau de la commune de Thomonde, dans le département du Centre d’Haïti.

L’information est confirmée par le service de communication de l’orchestre sur sa page Facebook. Mais, il ne fournit aucune explication sur les circonstances et les mobiles qui pourraient être à la base de l’attaque.

Toutefois, la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) a appris que bien avant le passage de l’autobus qui transportait les musiciens, la zone était sous tension. Des manifestants avaient érigé des barricades sur la chaussée et mis de travers la route des vehicules en signe de protestation pour réclamer du courant électrique.

Il a fallu l’intervention des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), pour faciliter le passage aux musiciens de la fusée d’or internationale.

Mais au bout de deux cent mètres environ, l’autobus, pendant son passage, a essuyé des pierres, informe une source proche de l’orchestre à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Certaines vitres sont parties en éclat. Mais, dans la foulée, un musicien en est sorti légèrement blessé.

Ce soir-là, l’Orchestre Tropicana d’Haïti devait se rendre à Hinche, commune du département du Centre d’Haïti, pour honorer un contrat.

L’Orchestre Tropicana d’Haïti est un groupe musical qui a pris naissance dans le Nord d’Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)