Union Européenne : 35 millions d’euros pour Haïti

 

Lors d’un entretien le 8 février 2017 au Palais National, Edita Hrda, Directrice Exécutive pour l’Amérique du Service Européen pour l’Action Extérieure (SEAE), qui a représenté l’Union européenne à la cérémonie d’investiture du Président de la République Jovenel Moïse, a annoncé une nouvelle enveloppe d’aide pour le relèvement post-Matthew a hauteur de 35 millions d’euros avons-nous appris à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

 

Cet appui couvre, d’une part, des besoins humanitaires pour 16 millions d’euros et, d’autre part, des enjeux de développement pour 19 millions d’euros.

 

Lors de cette rencontre, Madame Hrda a transmis une lettre de félicitations au Président Jovenel Moïse signée par les Présidents du Conseil européen, M. Donald Tusk, et de la Commission européenne, M. Jean-Claude Juncker, ainsi qu’une invitation pour accueillir une visite d’État auprès des institutions européennes.

 

L’Union européenne s’est dit prête  pour renforcer sa relation avec la nouvelle administration haïtienne et accompagner le pays dans son redéploiement économique, social et environnemental.

 

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar