Un pasteur qui se prend pour médecin

Haïti/Société/Église

Arrestation, ce lundi, à Jacmel, d’un Pasteur pour son implication présumée dans la mort suspecte d’une fidèle de son temple.

image

Le Pasteur Pierre-Louis lors de son arrestation ce lundi. Crédit photo SGD

Le Pasteur Wilson Pierre-Louis, encore appelé Pasteur « Dèdèn »,  responsable de l’Église « Rocher de la Délivrance » à Jacmel,  a été arrêté, le lundi 25 janvier 2016, pour son implication présumée dans le decès d’une fidèle de son assemblée, Ginette Grégoire Plaisimont, a appris Vant Bèf Info  (VBI).

L’homme de Dieu a été appréhendé en compagnie de deux de ses fidèles qui seraient ses complices.

Le Pasteur avait décidé de garder chez lui Ginette Grégoire Plaisimont, qui, semble-t-il, ne se portait pas trop bien afin de lui « prodiguer des soins ».

Selon, les témoignages des proches de la défunte, « Soeur Ginette » (comme on l’appelle) avait ressenti juste un malaise respiratoire (suffocation) et a été d’abord conduite vers un centre hospitalier qui lui aurait fait subir des analyses médicales. Tous les résultats des tests seraient négatifs et n’auraient rien révélé de son état, ont avoué les proches. 

Suite à cela, le « Pasteur-guerisseur » avait donc décidé « d’hospitaliser » chez lui la « soeur » pour des « traitements (médicaux) spéciaux ».

Ginette Grégoire Plaisimont a alors rendu l’âme ce lundi au domicile de son guide spirituel.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar

2 commentaires

  • georges beauvoir

    L’autorite sanitaie a failli, un tel cas merite d,etre retenue ou transfere en observation pour investigation..en diffficultes repiratoires, le premier geste c,est l’oxygene et rechercher la cause. L,arrestation du pasteur ne resoud pas le probleme c,est l,education de la population et la creation de l,acces aux soins de sante de la population..Le pasteur reste un bon samaritain..Y at il un coroner qui intervenait dans cette affaire..Le MSPP a tout interet a democratiser l,acces a la sante en faisant la promotion d’una sante de proximite a tous ses citoyens..

  • Pingback: HAITI: Arrestation d’un Pasteur pour son implication présumée dans la mort suspecte d’une fidèle – Anmwe News