Une statue en mémoire de Tony Vernio, un an après sa mort

Getting your Trinity Audio player ready...

Le 22 mai 2019 marque le premier anniversaire de la mort du maire adjoint de la commune de Port-de-Paix, Tony Vernio. En cette occasion, la Fondation Eric Jean Baptiste a placé une statue du défunt au rond-point de la commune en mémoire de la victime.

Port-de-Paix, le 25 mai 2019.- Des membres de la société civile haïtienne semble avoir du mal à oublier le défunt, l’ex maire adjoint de la commune de Port-de-Paix (Nord’Ouest), Tony Vernio.

Vue partielle de l’ex candidat à la présidence Eric Jean Baptiste aux pieds de la statue érigée à la mémoire de Tony Vernio à Port-de-Paix (Nord’Ouest)

Pour marquer le premier anniversaire de la mort de Tony Vernio, le 22 mai, la Fondation Eric Jean Baptiste a placé une statue du défunt au rond-point de la ville de Port-de-Paix, en memoire de la victime.

L’ex candidat à la présidence, Eric Jean Baptiste dit vouloir que Tony Vernio reste pour longtemps dans la mémoire de la population de sa commune qui avait tant d’attachement pour l’ex-maire adjoint.

Bon nombre de Citoyens au sein de la population ont exprimé leur joie et leur gratitude envers la Fondation Eric Jean Baptiste. Ils ont marché pendant des heures dans plusieurs rues de la commune.

Tony Vernio a rendu l’âme suite à un accident qui s’est produit au moment où le Maire principal de Port-de-Paix effectuait des travaux d’assainissement à bord d’un « backhoe loader ».


 

L’accident s’est produit à Morne Commissariat où le véhicule a chaviré et Tony Vernio avait rendu l’âme sur le champ.

Vant bèf info (VBI)