USA-Élections : manifestation anti-Trump dans plusieurs villes américaines

New York, le 9 novembre 2016.- Des dizaines de manifestants sont présents actuellement (9:00 p.m.) dans plusieurs villes des États-Unis dont New York afin de protester contre l’élection de Donald Trump à la tête des États-Unis d’Amérique, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Des Citoyens d’au moins 7 villes américaines protestent contre la victoire du milliardaire américain à l’élection présidentielle du 8 novembre dernier. À Chicago, des dizaines de manifestants munis de pancartes hostiles à Donald TRrump ont été remarqués dans certaines rues de la ville.

 

À New York, la foule s’est massée devant le quartier général de Donald Trump communément appelé « Trump tower » (en français tour de Trump). Des agents de la police locale ont encadré la manifestation dont les tenants ne se montrent pas violents apparemment.

 

À Seattle, Philadelphie, Portland (Oregon) et Californie, entre autres, c’est le même scénario où la foule grandit davantage. Dans certaines villes les manifestants ont même bravé la pluie et le froid pour protester contre l’élection du milliardaire à la « Maison blanche ».

 

Dans certains endroits la foule a paralysé la circulation où des véhicules sont obligés d’attendre le passage du cortège pour se frayer un chemin.

Selon des médias américains, l’ancienne Secrétaire d’État, Hilary Clinton a gagné le vote populaire, mais a perdu auprès des grands électeurs qui ont voté au profit du nouveau président américain.

 

Ce dernier a bénéficié 290 voix sur 270 nécessaires pour remporter les élections contre 232 voix en faveur de la candidate démocrate.

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar