USA-TPS : Extension des statuts de protection temporaires des Haitiens pour 6 mois

Port-au-Prince, le 22 mai 2017.- Les statuts de protection temporaires des Haitiens vivant aux États-Unis d’Amérique seront prolongés pour une période de 6 mois, avons-nous appris à la rédaction de Vant bèf info (VBI).

Le responsable de la sécurité territoriale des États-Unis d’Amérique, John Kelly (Facebook)

En attendant l’annonce officielle de la décision par l’administration du président Donald Trump, la nouvelle concernant la prolongation du TPS est annoncée par des médias américains dont Washington post.

 

Les statuts de protection temporaires des Haitiens (TPS) concernent environ 50 mille compatriotes notamment ceux qui ont laissé le pays après le tremblement de terre du 12 janvier 2010.

 

Cette nouvelle prolongation des statuts de protection des Haitiens expirera le 22 janvier 2018. Date à partir de laquelle plusieurs milliers de compatriotes pourraient être déportés vers Haiti si rien ne sera fait…

 

Tenant compte de la menace imminente de l’administration de Donald Trump de ne pas prolonger le TPS en faveur des Haitiens, le président d’Haiti, Jovenel Moise, avait écrit à Donald Trump pour lui faire part des conséquences du non renouvèlement du TPS au profit des Haitiens.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar