Halte aux intox ! Comment reconnaître les articles de Vant Bèf Info (VBI)

Suite à la diffusion de nombreuses informations destinées à tromper les esprits (intox). La rédaction de VBI publie ce petit guide destiné à aider ses lecteurs à reconnaître les contenus authentique du réseau d’information.

Vant Bèf Info c’est quoi ?

Vant Bèf Info dont le sigle est VBI est un organe de presse indépendant regroupant des journalistes professionnels et des journalistes citoyens vivant en Haïti et à l’étranger. Vant Bèf Info est enregistré et immatriculé au Ministère du commerce et de l’industrie, patenté à la Direction Générale des Impôts.

 

Quand est-ce qu’un contenu provient de Vant Bèf Info ?

 

Tous les contenus de Vant Bèf Info sont exclusivement publiés sur le site internet www.vantbefinfo.com
Un comité de rédaction piloté par un rédacteur en chef, vérifie, traite et publie les informations indépendamment de leurs sources. Les articles de VBI sont aussi publiés sur la page facebook officielle du réseau :

https://www.facebook.com/vantbefinfo

 

ainsi que sur le compte twitter :

https://twitter.com/vantbefinfo

 

Si vous recevez un message via la messagerie instantanée WhatsApp. Vérifiez toujours la présence du lien de l’article en question sur le site web officiel de VBI.
En résumé, VBI est présent sur le net via une page Facebook : https://www.facebook.com/vantbefinfo
Un compte twitter :
https://twitter.com/vantbefinfo
Un site internet
www.vantbefinfo.com

 

Que faire si vous êtes victime d’intox ou si vous souhaitez vérifier un contenu de Vant Bef Info ( VBI ) ?

 

Les intox peuvent provenir de personnes innocente de votre liste de contact. Beaucoup de fausses informations circulent sur WhatsApp avec les sigles VBI. En cas de doute, vous pouvez contacter Vant Bef Info à l’adresse : contact@vantbefinfo.com ou via les messageries de Facebook et Twitter.

Vant Bèf Info (VBI)

Le Naturalisme Bar