(Video) Haiti-Politique : Quand l’armée d’Haiti reprend ses droits…

Getting your Trinity Audio player ready...

Cap-Haitien, le 19 novembre 2017.- Le lieutenant général par intérim des Forces armées d’Haiti fraîchement remobilisées (FAd’H), en attendant sa ratification par le Sénat, Jodel Lesage a été présenté hier 18 novembre au public par le président Jovenel Moise, au Cap-Haitien, lors de la commémoration du 214e anniversaire de la bataille de Vertières.

Le lieutenant général a.i des FAd’H suivi du président, du premier ministre et du ministre de la défense.

Le Chef de l’État en a profité pour préciser qu’au début de la remobilisation de l’armée, 3 corps seront opérationnels à savoir celui du génie militaire, de l’aviation et le corps médical.

 

« L’armée d’Haiti est la mère de la Nation. Elle est créée avant celle-ci », a rappelé le président Jovenel Moise qui a déclaré que la nouvelle FAd’H doit être « apolitique et doit travailler au development du pays ».

Vue partielle des différents pelotons lors de la réalisation du discours du Président.

Après la cérémonie officielle, au cours de laquelle le président a passé en revue les troupes composées de différentes unités de la PNH et des membres des FAd’H, ces derniers ont défilé dans plusieurs rues de la ville sous les applaudissements du public.

 

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire

  • Bernard savain

    A cause d l’insecurite et les desastres cyclonique en Haiti, on a besoin que L’armes D’haiti soit retabli de nouveau!