Dossier Guy Philippe:le sénateur Youri LATORTUE se lave les mains

Crédit : Facebook

Port-au-Prince, le 13 février 2017.- Le président du Sénat de la République, Youri LATORTUE, a rejetté les accusations du sénateur élu de la Grand’Anse, Guy PHILIPPE qui l’a accusé de complicité dans son arrestation suivie de son extradition aux États-Unis d’Amérique, dans une correspondance envoyée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

 

Notre rédaction soumet à l’attention de ses lecteurs et lectrices la note du Sénateur de l’Artibonite.

Rectificatif du Sénateur Youri LATORTUE, Président de l’Assemblée Nationale, sur les présumées accusations de Guy PHILIPPE.
Le Sénateur Youri LATORTUE, Président de l’Assemblée Nationale, est étonné d’apprendre que le Sénateur élu de la Grand -Anse, M. Guy PHILIPPE, le mettrait responsable de son extradition aux Etats-Unis.
Par acquis de conscience, mais surtout par devoir envers son Département, ses mandants, son Parti Politique et tous ceux qui lui font confiance, le Sénateur LATORTUE dément formellement et sans réserves les présomptions faites sur un quelconque rôle joué par lui dans ce dossier.
L’obligation de réserve qui accompagne la haute fonction dont il est investi le porte à refuser d’alimenter de tels débats, d’autant que l’affaire en question semble être beaucoup plus complexe que l’on ne voudrait le faire croire. Selon lui, manipuler un homme emprisonné est horriblement malhonnête et l’isoler des divers secteurs dévoués à sa cause en le poussant au blâme gratuit et injuste, démontre le cynisme de certains acteurs, soit disant bien intentionnés, qui rodent aujourd’hui autour de Guy PHILIPPE.
Le Sénateur Youri LATORTUE réitère son engagement à servir son peuple, refusant d’être piégé ou détourné de ses objectifs à atteindre au profit de la population ; et, à ceux qui trouvent un quelconque bénéfice à diriger Guy PHILIPPE sur un chemin erroné, il se contentera de rappeler le vieil adage suivant : « Menm si manti kouri mil lane, LAVERITE ap kenbe l yon jou kanmenm. »
Port-au-Prince, le 13 Février 2017
Bureau de Communication du Sénateur Youri LATORTUE
Le Naturalisme Bar