Haïti-Culture : Frandley Denis Julien signe les non-dits de l’affaire Guy Philippe au Cap-Haitien

Le dimanche 11 juin 2017, dans la deuxième ville d’Haïti, Frandley Denis Julien a signé son ouvrage intitulé «Les non-dits de l’affaire Guy Philippe, après la pluie la tempête», a constaté la rédaction de Vant bèf info (VBI).

 

Des journalistes, personnalités politiques et de la société civile capoise ont fait le déplacement pour se procurer de leur exemplaire de cet ouvrage à la mode. Plus qu’une chronique judicaire, le livre de 150 pages paru dans les éditions Le National se veut être un guide pour la compréhension factuelle du dossier de Guy Philippe.

 

Le livre fait la lumière sur la collaboration entre la justice américaine et le sénateur élu de la Grand’Anse. Les répercussions de cette entente en Haïti sont aussi abordées, sans oublier un ensemble inédit de documents officiels du dossier en annexe du bouquin.

 

Guy Philippe est très populaire au Cap-Haïtien pour y avoir été commissaire municipal de Police. Sous couvert d’anonymat, des proches de l’homme fort de Pestel ont salué la neutralité ainsi que l’objectivité de l’ouvrage.

Frandley Denis Julien signe les non-dits de l’affaire Guy Philippe au Cap-Haitien

 

Au terme de la vente signature de ce dernier, l’auteur n’a pas caché sa satisfaction après avoir livré au public un document d’une telle facture.

 

Le livre est actuellement disponible en librairie et l’auteur sera présent à Livres en folie, les 15 et 16 juin 2017, dans les jardins du Musée du Panthéon National (MUPANAH), à Port-au-Prince.

 

Frandley Denis Julien est marié et père de 3 enfants et détient un doctorat en droit obtenu à Florida International University (FIU)

 

Vant bèf info (VBI).

 

 

Le Naturalisme Bar