Haiti-Culture : Livres en folie change d’adresse

Port-au-Prince, le 6 juin 2017.- Les tenants de la foire du livre appelée Livres en folie ont lancé le 5 juin la 23e édition de cette manifestation culturelle qui aura lieu les 15 et 16 juin 2017, dans les jardins du Musée du panthéon national haitien (MUPANAH), a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

Le Dg du ministère de la culture, Jean Michel Lapin (crédit photo Info live Haiti)

Ce lancement a eu lieu au Ministère de la culture, au Champ de mars, en présence de nombreuses personnalités dont le PDG du journal Le Nouvelliste, le rédacteur en chef du journal, le Directeur général du ministère, respectivement Max Chauvet, Frantz Duval et Jean Michel Lapin.

 

Selon Max Chauvet, plus d’une centaine d’auteurs seront en signature pour un total de 1.400 titres qui seront disponibles au cours de cet événement culturel.

 

« Les usagers du Champ de mars pourront vaquer librement et en toute quiétude à leur occupation, au cours du déroulement de Livres en folie », a déclaré le PDG du plus ancien quotidien du pays qui a souligné que des dispositions seront prises en la matière.

Le rédacteur en chef du journal Le Nouvelliste, Frantz Duval (crédit photo Info live Haiti)

« Une section sera réservée aux ouvrages de jeunesse », a indiqué Frantz Duval qui en a profité pour annoncer que, l’un des partenaires de Livres en folie, la maison Henry Deschamps organisera la foire du livre-jeunesse lors de la 23e édition de Livres en folie.

 

Cette année, deux invités seront à l’honneur à cette grande foire du livre. Il s’agit de l’écrivain haitien, Makenzy Orcel et la promotrice du « combitisme » en Haiti, Odette Roy Fombrun.

 

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire

Laisser un commentaire