Haïti/Digicel:Mon Cash, de l’escroquerie, selon certains clients

Jeudi 9 mars 2017.- Plusieurs clients de la compagnie de Téléphonie Mobile Digicel utilisant le service « Mon Cash » se plaignent de la très mauvaise qualité de ce service.

Certains qui ont contacté la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) ont rapporté avoir été victimes de ce qu’ils appellent de « l’escroquerie » de ce service offert par l’entreprise rouge et blanche.

A part les frais élevés prélevés pour les transactions, les attentes interminables pour trouver un interlocuteur au service à la clientèle, d’autres clients se sont plaints d’avoir été victimes lors de certaines transactions.

Un client a expliqué avoir effectué une transaction via le service de transfert d’argent Mon Cash afin de régler un bordereau au bénéfice d’une entreprise. Le montant de la transaction a été débité de son compte mais, un jour après, la compagnie en question, a fait savoir qu’elle n’a pas reçu le montant et que le client devrait revoir cela avec la Digicel.

Alors le client a contacté le service à la clientèle du service Mon Cash/Digicel. L’opérateur lui a confirmé que le montant a été effectivement déduit de son compte mais, suite à un problème technique au niveau du réseau de la Digicel, il n’a pas pu être acheminé. L’opérateur  a promis au client de faire le suivi pour que le montant lui soit remboursé. Après 3 jours, rien n’a été fait et le client a rappelé. L’opérateur lui a dit qu’il doit encore attendre sans toutefois definir combien de temps l’attente pouvait durer. Le client a insisté pour comprendre ce qui se passe avec son argent, l’employé de la Digicel/Mon Cash lui a raccroché au nez, a t-il fait savoir.

Et cela fait près de 8 jours et le client n’a toujours pas pu récupérer son « cash ».

D’autres cas similaires ont été rapportés à la rédaction de Vant Bèf Info sur la mauvaise qualité des services de la DIGICEL et de son service Mon Cash.

 

Lire la réponse de la Digicel ici : 

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar