Un lot de 200,000 masques provenant de Taiwan remis au secteur religieux

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Ambassade de la République de Chine (Taïwan) en Haïti a fait don d’un lot de 200,000 masques chirurgicaux « Made in Taïwan » le 29 septembre 2020 au secteur religieux haïtien.

Don de 200,000 Masques Provenant De Taiwan Remis Au Secteur Religieux Par Le Biais Du Gouvernement Haitien
Crédit : Ambassade de la République de Chine (Taïwan)

« Ces masques symbolisent l’importance que nous accordons au secteur réligieux dans la sensibilisation de la population pour lutter contre la pandémie, et fait partie intégrale de l’action humanitaire initiée par le Gouvernement taïwanais à l’endroit du Gouvernement haïtien pour lutter ensemble contre la Covid-19 » à déclaré l’Ambassadeur de Taiwan en Haïti Wen-jiann KU lors d’une cérémonie en présence du chancelier haïtien monsieur Claude JOSEPH.

Taïwan a déjà fait don de plus de 2,000,000 de masques chirurgicaux à Haïti, en sus d’autres matériels médicaux et de protection, tel que des caméras thermiques, des analyseurs automatiques d’acide nucléiques, des réactifs, des masques de type N95, des blouses de protection, des blouses d’isolation, des thermomètres frontaux, des systèmes de prise de température et des comprimés d’hydroquine.

Aussi, le Gouvernement taïwanais, à travers de nombreux projets bilatéraux , accompagne son homologue haïtien sur le plan social, de la formation et de la santé pour lutter contre la pandémie. Peut-on lire dans un communiqué de presse des diplomates taïwanais accrédités en Haïti.

Par ailleurs, L’Ambassade de la République de Chine (Taïwan) a réitérée la volonté et l’engagement du peuple taïwanais à se tenir au côté du Gouvernement et du peuple haïtien afin de relever ensemble les défis liés à la maladie à coronavirus Covid-19.

Vant Bèf Info